Comment ça marche ?

« Brocanters » by enricrubioros1 is licensed under CC BY 2.0

Pour vendre vos objets sur Auqshon, vous devez ouvrir une boutique en choisissant une formule correspondant à vos besoins. Selon la formule choisie, pour pourrez paramétrer votre boutique avec plus ou moins d’options et bénéficier de reversement plus ou moins élevés que vous percevrez directement sur le compte que vous aurez déclaré.

Frais d'envoi

Les frais d’envoi sont fixés forfaitairement en fonction du pays de l’acheteur. Il appartient au vendeur d’ajuster le prix de vente de ses objets en fonction des coûts réels de ses frais d’expédition et de ses frais d’emballage afin de ne pas être déficitaire.

Mode de reversement

Les paiements effectués par les acheteurs en €uros sont reversés sur le compte qu’aura paramétré le vendeur. 

Les paiements réalisés en crypto-monnaie sont encaissés par Auqshon et reversées au vendeur dans les 48 heures ouvrés, soit en euros, soit en crypto si le vendeur dispose d’un wallet en crypto-actif

La conversion est effectuée sur la base du taux de change en vigueur au moment du paiement par le client. En cas de dévaluation, le montant reversé est indexé sur le cours de la crypto en vigueur au moment du paiement par l’acheteur.

Les frais de conversion et de transaction restent à la charge du vendeur. 

Pour éviter de subir une dévaluation, il est conseillé d’ouvrir un compte en crypto, sur le site Binance, si vous n’avez pas encore de wallet (portefeuille) en cryptomonnaie